FAQs - Parfait Parfums

Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquentes

Q 1 > Que signifie " parfum générique" comme ceux que vous proposez ?

R: Il faut tout d'abord savoir qu'il n'y a pas de dépôt de brevet pour les parfums de marques. En effet une simple modification de par exemple 1% d"un des composants, qui est difficile, voir impossible à identifier sur la fragrance finale du parfum, rendrait le brevet NUL. 

Donc nous travaillons sur des bases ayant 99% de composants de l'original, ce qui donne le générique... pratiquement la même "senteur" et la même tenue.

Vous pouvez d'ailleurs, trouver aussi en pharmacie des médicaments "génériques", moins chers et aussi efficaces!

Q 2 > Vous diluez votre Eau de Parfums et votre Eau de Toilette ?

R : Bien sûr et même heureusement, comme tous les professionnels ! En effet un concentré d'arômes (il y a certaines fois plus de 60 composants) doit être dilué, car sans l'alcool, il n'y a pas d'évaporation, donc pas grand choses comme senteur autour de vous ! En plus un concentré est très onctueux et ne peux pas être facilement vaporisé.

Mais il faut diluer dans les normes officielles , soit une présence de concentré entre 8 % et 12% pour l'eau de toilette et entre 12% et 20% pour l'eau de parfum.

Parfait Parfums applique un concentré de 20% pour l'eau de parfum et 12% pour l'eau de toilette.

 Q 3 > Quel est la différence avec ceux vendus moins cher dans les Médinas et souks ?

R : C'est tout simple LA DILUTION et LA QUALITE du CONCENTRE.

Vous pouvez avoir au départ une bonne base et la diluer de trop ( pour plus de gains !) ou bien avoir une mauvaise base et quand même la diluer de trop.. d'où le résultat que vous connaissez : il sent plus ou moins bon (?) durant 5 minutes, puis plus rien ! Donc ce n est pas la peine de mettre une petite somme d'argent pour n'avoir même pas le résultat d'un déodorant...

 Les nôtres ont la senteur de l'original et ils tiennent ! Cela n'est pas comparable à ceux que vous évoquez

Q 4 > D'Où viennent vos concentrés ?

R : Tous nos concentrés viennent de la Ville de Grasse en France. Grasse est vraiment la capitale mondiale des parfums, c'est là que sont élaborées les concentrés de fragrances et les essences composant la majorités des parfums mondiaux.

Q 5 > Où sont fabriqués vos parfums ?

R : Le concentré de parfum, donc sa base, est livrée depuis Grasse (Voir Q 4) et nous créons l'eau de toilette  et les parfums dans le laboratoire de Marrakech.

Q 6 > Vos produits sont t-ils testés et certifiés par une autorité ?

R : Bien sûr, tous nos produits sont testés et approuvés par le Ministère compétant au Maroc et ils ont tous obtenus leurs certificats ( Voir la page des certifications)

Q 7 > Comment vos produits sont ils conditionnés ?

R : Nos produits sont conditionnés dans des vaporisateurs (rechargeables) en verre, d'une contenance de 50 ml. Il sont en suite insérés dans un étui en carton, puis sous une protection à bulles d'air et le tout placé dans le carton d'expédition.

Q 8 > Comment expédiez vous les commandes ?

Nous expédions par Poste Express Amana, chez vous ou au bureau de poste, selon votre choix.

Le délai de livraison est normalement de 24 hr dans les principales villes du Royaume, il faut ajouter 24hrs pour les villes plus éloignées (par exemple  le Sahara, Oujda etc..

Q 9 > Je paie comment ma commande ?

Vous payez votre commande au facteur lors de la livraison ou au bureau de la poste (si vous avez choisi de prendre votre colis au bureau de poste)